Livraison offerte en point relais à partir de 75€ (en France métropolitaine)
Le Blog Baouw

Un été français avec notre nouveauté barre salée !

comme un air de bord de mer…

 
Après sa barre Myrtille sauvage au goût d'alpage, Baouw te présente sa nouvelle barre fabriquée en France : la Sarrasin-Cajou-Olive de Kalamata !
La Méditerranée, avec les olives de Kalamata moelleuses, sublimées par une pointe de sel de Guérande et le sarrasin qui évoque les galettes et la Bretagne, pour un tour en Atlantique.  
Un goût très accessible, pas de poivre, pas de piment, du Baouw tout doux mais pas sans goût !
Le plus difficile, en toute honnêteté, c’est de ne pas en manger deux d’affilée !
 

Sarrasin-Cajou-Olive, avec une pointe de sel de Guérande, le goût du terroir

 
Gilles Galoux, fondateur de la marque, nous raconte l’histoire de la naissance de cette barre made in France. « Nous nous sommes dit : on nous parle toujours de barres de céréales, mais nous, chez Baouw, nous avons toujours fait des barres énergétiques mais pas des barres de céréales. Nous nous sommes demandés ce qui pouvait ressembler le plus à une barre de céréales… sans céréales (tu veux savoir pourquoi nous refusons de mettre des céréales ? Lis cet autre article de notre blog, tu comprendras !). 
Nous avons voulu essayer avec du sarrasin. cette graine évoque tout de suite la crêpe, ou plutôt la galette de sarrasin." 
 

Une texture légèrement croustillante, inédite pour une Baouw

 
"Nous avons utilisé un sarrasin toasté, pour venir jouer avec les textures et sortir de nos habitudes. Nos autres barres aux légumes et au sel de Guérande sont différentes. Nous avons hâte de découvrir ce que vont en penser nos Baouwers !"
 
"Ensuite, nous voulions un côté « salé » en terme de goût. Tout de suite, est venu à l’esprit de Yoann Conte, notre co-fondateur Chef deux étoiles Michelin, d’y associer la très belle olive de notre ami Olivier, qui a sa propre maison d’huile artisanale, à Kalamata. » 
 
 
 


Le célèbre sel de Guérande, tout droit venu de l'Atlantique, vient souligner la délicatesse du sarrasin et la générosité de l'olive de Kalamata. Photo par notre ambassadeur Stan Thuret, en Bretagne. 
 
 

pourquoi une olive de grèce dans cette barre salée ?

« La célèbre olive de Kalamata est bien connue des gastronomes, c’est la plus charnue. C’est celle qui va le plus se sentir en bouche, quand on va avoir associé les autres aliments. Et avec Olivier Garibal et sa maison Chris & Olive, nous sommes certains de la plus haute qualité possible, d’un point de vue gastronomique. 
Elle contient beaucoup d’antioxydants, nous en avons besoin pour faire des barres naturelles, sans conservateurs ni additifs. Et parce que c’est bon pour la santé ! » explique Gilles Galoux. •
La p'tite nouvelle dans notre gamme de barres énergétiques aux légumes et au sel de Guérande :  Sarrasin-Cajou-Olive de Kalamata. Photos de notre ambassadeur Stan Thuret, navigateur en Bretagne. 
 
 
Photo Sarrasin-Cajou-Olive de Kalamata avec Xavier Thévenard © Stef Balbo / Baouw
 
 
Article précédent
par SuperAdmin SuperAdmin le 07 août 2020 à 09h10

Rejoins le Club Baouw

#baouwers
Je rejoins le Club et je deviens un membre privilégié en profitant :

• De l'accès aux ventes privées Baouw !
• De nouveautés en avant-première !
• D'offres exclusives toute l'année !
• De conseils, spécialement pour moi !
• ... Et de plein d'autres surprises !
Pour cela, je m'inscris à la newsletter ! Je coche tous les sujets qui m’intéressent.
Je rejoins le Club

Livraison Offerte dès 75 € d'achat en France (en point relais)

Paiement sécurisé

Expédition Rapidesous 24H à 48H