• Livraison offerte dès 75€ d'achat en France et en Belgique
fr
Le Blog Baouw

Awards Baouw : La performance de l'année 2021 !

Une année riche en prouesses de nos athlètes Baouw !

Une belle année s'achève et il est temps de remercier nos athlètes de nous avoir fait vibrer pendant ces douze derniers mois. Les remercier de nous avoir fait vivre des moments sportifs uniques et des expériences humaines hors du commun.
 
Nous avons sélectionné notre top 10 des moments Baouw de l'année 2021 et il nous intéresse de connaitre ton avis sur celui qui t'a le plus marqué !
 
NB: Les votes sont désormais clos et le résultat annoncé en fin d'article.

 
La première remise des Awards Baouw est officiellement ouverte, alors place aux nommés !

Simon Desthieux
©Benjamin Becker

1. Simon Desthieux vice-champion du monde du sprint

L'année a commencée en beauté et il n'a pas fallût longtemps à notre biathlète pour signer cette magnifique performance, quelques semaines seulement après avoir rejoint la team Baouw. Auteur d'une course pleine, et d'un solide 10/10 au tir, Simon créé la surprise avec ce titre de vice-champion du monde, pour s'offrir sa première médaille en individuel dans un championnat du monde.
Matthis Granet
©Justin Galant

2. Matthis Granet, 16 632m de dénivelé positif en 24h

A seulement 23 ans, notre jeune athlète Matthis Granet signait en juin dernier la 4ème performance mondiale de tous les temps lors de sa tentative de record du monde de dénivelé positif en 24h. Une performance hors normes à quelques pas des locaux de Baouw dans le mont Veyrier, où nous avons pu l'accompagner tout au long de ses 168 montées (... et descentes) sur ce mur de 311 mètres de long pour 99 m de D+.
Mathieu Delpeuch
©Benjamin Becker

3. Mathieu Delpeuch 2ème du 90km du Mont Blanc

Encore un jeune Baouwer en forme. A 24 ans, Mathieu a conquis les sommets de Chamonix. Longtemps en tête dans une course au niveau très relevé, Mathieu cède la 1ère place dans les derniers kilomètres à Martin Kern, mais fini tout de même sur la deuxième place du podium en 10h28min15sec, devant un certain Dmitry Mytaev, coureur russe expérimenté. Une performance qui confirme le statut de Mathieu parmi les athlètes montants du trail !
Many Meyssat
©Manu Meyssat

4. Manu Meyssat vainqueur de la SaintéLyon à VTT

Vainqueur de la SaintéLyon en course à pied en 2016 et 2017, notre traileur reconverti dans le VTT en raison d'une blessure le privant de course à pied, vient réaliser le doublé en remportant la SaintéLyon VTT. Il devient le premier athlète à réaliser le doubler course/VTT en bouclant les 80km en 3h15min25sec, avec plus de 15 minutes d'avance sur le second.
thomas goyard
©Thomas Goyard

5. Thomas Goyard médaillé d'argent aux Jeux Olympiques

Un scénario incroyable qu'il fallait voir pour y croire lors de la 4ème et dernière course de planche RS aux JO de Tokyo. Thomas, 2ème avant la dernière course (52 points), et au coude à coude avec l'Italien Camboni (54pts) et le Polonais Myszka (57 pts), commençait à entrevoir la médaille. Mais coup de théâtre, les trois prétendants se voient disqualifiés un à un en raison d'un faux départ. Il a donc fallût attendre le résultat du 5ème au général, le Chinois Kun Bi, pour connaître le podium qui a faillit échappé à Thomas. Une course à couper le souffle et une 4ème place du Chinois qui permet à Thomas de décrocher une magnifique médaille d'argent !
Simon Desthieux
©Benjamin Becker

6. Simon Desthieux, première place en Coupe du Monde

Bien parti après son titre de vice champion du monde, notre biathlète nous a offert un premier week-end de mars de rêve à Nove Mesto ! En remportant tout d'abord le sprint avant de terminer 3ème de la poursuite derrière les frères Boe, Simon s'est offert la 1ère victoire en individuel de sa carrière en coupe du monde.
Matthis Granet
©Justin Galant

7. Matthis Granet, vainqueur de l'Ultra-Race d'Annecy

2021 fût vraiment l'année de révélation pour Matthis. Alors quoi de mieux que de l'achevée par une magnifique victoire à domicile ? Notre jeune prodige a dompté les 114km et 6 600m de D+ autour du lac d'Annecy en seulement 14 heures et 21 minutes, avec plus de 12 minutes d'avance sur Ben Dhiman, deuxième arrivant. Matthis inscrit, son nom au palmarès de l'Ultra-Race aux côtés d'un certain François d'Haene.
Guillaume Adam
©Guillaume Adam

8. Guillaume Adam vainqueur de la XXL Race d'Annecy

70km le premier jour, 45km le deuxième, 6600 mètres de dénivelé positif. La XXL Race c'est tout simplement le parcours de l'Ultra Race à réaliser en 2 jours. Un profil de course qui a parfaitement convenu à Guillaume ! 2ème à 2min33 à l'issue du premier jour, notre champion décide le lendemain d'attaquer au kilomètre 15 dans la descente. Il ne se fera jamais rejoindre et fini avec 15 minutes d'avance sur le second. Une très belle performance autour du lac d'Annecy.
Julien Chorier
©Justin Galant

9. Julien Chorier, 4ème de la Hardrock

La hardrock... course mythique de 100.5 miles (161.74 km) des montagnes du Colorado. Une altitude moyenne de plus de 3000 mètres, des passages au delà de 4000 et un point le plus "bas" à 2300 mètres d'altitude. Des chiffres à donner le vertige sur lesquels Julien ne s'est pas attardé avec un temps de 25h 56min 57sec. Une superbe performance lui offrant la 4ème place, 10 ans tout pile après sa victoire de 2011 sur les mêmes terres.
Nicolas Martin
©Nicolas Martin

10. Nicolas Martin, 4ème des Templiers

Un des derniers rendez-vous de la saison 2021. Nicolas a choisi de finir l'année en beauté sur la course à la couronne de lauriers tant convoitée. Pour sa 9ème participation, notre traileur a complété les 80,8km et 3690 m+ en 6h49min23sec pour s'offrir une très belle 4ème place.
Votes clos, classement final :
 
1er : Matthis Granet, 4ème performance mondiale de dénivelé positif en 24h
2ème : Mathieu Delpeuch, 2ème du 90km du Mont-Blanc 
3ème : Simon Desthieux, vice-champion du monde de sprint à Pokljula 
4ème : Julien Chorier, 4ème de la Hardrock 
5ème : Thomas Goyard, médaillé d'argent aux Jeux Olympiques 
 
 
Bravo à tous nos athlètes pour cette fabuleuse année 2021 ! 
Article précédent
Article suivant
par admin admin le 13 déc. 2021 à 18h45

Rejoins le Club Baouw

#baouwers
Je rejoins le Club et je deviens un membre privilégié en profitant :

• De l'accès aux ventes privées Baouw !
• De nouveautés en avant-première !
• D'offres exclusives toute l'année !
• De conseils, spécialement pour moi !
• ... Et de plein d'autres surprises !
Pour cela, je m'inscris à la newsletter ! Je coche tous les sujets qui m’intéressent.
Je rejoins le Club

Livraison Offerte dès 75 € d'achat en France et Belgique

Paiement sécurisé

Expédition Rapidesous 24H à 48H