Livraison offerte en point relais à partir de 75€ (en France métropolitaine)
Le Blog Baouw

Benoît Girondel - Ultra-trail

benoît, présente-toi en deux mots ? 

« Je m’appelle Benoît Girondel, j’ai 34 ans et j’habite à Papelissier, dans ce beau Vercors (région Rhône-Alpes). J’exerce la profession d’adjoint chef escale en gare de Valence, à temps plein. »

 ton palmarès ? 

« En trail, j’ai gagné plusieurs compétitions : 

 

- deux fois vainqueur de la Diagonale des Fous (2017 et 2018)

- 1er  de l’Endurance Trail (Festival des Templiers)

- 1er de l’Ultra Ardéchois

- 1er du Transkakukera 

J’ai également participé à l’UTMF (Ultra-Trail du Mont Fuji, au Japon), où j’ai terminé à la 6e place. »

Le double vainqueur de la Diagonale des Fous (La Réunion) Benoît Girondel avec le double vainqueur de l'Ultra Trail du Mont-Blanc® Xavier Thévenard. 

COMMENT AS-TU DECOUVERT LE TRAIL ?  

« Par hasard ! Mon entreprise (SNCF) sponsorisait la Sainté Lyon à travers un dossard à tarif avantageux. C’était pour moi un grand défi de pouvoir relier en courant deux villes par les chemins comme ça, de nuit... 1er dossard, 70 kilomètres. Et l'aventure était parti !
 
 

 COMMENT TE PREPARES-TU POUR LES COMPETITIONS ?

« Pour préparer mes ultras je pratique beaucoup le cyclisme sur route. Une discipline que j'ai pratiquée étant plus jeune et qui m'apporte beaucoup sur le plan endurance et force. J’aime également réaliser de longues sorties en montagne type rando/courses. Un ultra se gagne à 7 km/h ! Mais il est important de varier les entrainements. Quelques courses aux formats toniques permettent de travailler ma vitesse et mon approche de l'objectif. » 
 
 

quelle place occupe la nutrition dans ta préparation ? 

 « En ultra, la nutrition tient une part encore plus importante qu’en trail classique si tu veux pouvoir finir la course. C’est pour cela que je me suis rapproché de Baouw et de son expertise. »
 
 

L’expertise Baouw ? C’est-à-dire ?  

« J'ai choisi Baouw en premier lieu pour son équipe. J'ai grandi dans la discipline grâce à Benoît Nave et lorsque le projet Baouw est sorti c'est tout naturellement que j'ai suivi le mouvement.
Des passionnés à l'écoutent des sportifs, qui comprennent les problématiques liées à l'ultra endurance. Tout cela fait qu'au final les produits sont de qualités et adaptés à notre pratique. Le déclic fut important lors de mon Grand Raid de la Réunion 2018 où en faisant très attention à la variation de ma glycémie, j'ai pu faire une course complète sans coup de moins bien et m’offrir une belle victoire ! Alors merci Baouw ! »

ton rapport avec la nature ? 

« J’en suis amoureux. Ma passion pour la course à pied est venue après. Ce qui m’anime avant tout c’est d’être dehors, de voir les paysages changer au fil des saisons… »

 

tes projets ? 

« Je souhaite accès ma pratique sur d'avantage de pluralité. J’ai l’envie de me tester sur de gros défis en ultra endurance vélo comme j'ai pu le faire avec le défi des 7 Majeurs. Je prévois également 2 objectifs ultra trail dans l'année. Courses que je n'ai pas encore défini. »

baouwer, pour de vrai ? 

« À 100%. Surtout avec l’équipe qui a créé le projet ! De vrais passionnés ! Pratiquants, ils savent de quoi ils parlent ! »

 

Propos recueillis par Mathurin Spriet.
Article précédent
par SuperAdmin SuperAdmin le 15 nov. 2019 à 09h10

Rejoins le Club Baouw

#baouwers
Je rejoins le Club et je deviens un membre privilégié en profitant :

• De l'accès aux ventes privées Baouw !
• De nouveautés en avant-première !
• D'offres exclusives toute l'année !
• De conseils, spécialement pour moi !
• ... Et de plein d'autres surprises !
Pour cela, je m'inscris à la newsletter ! Je coche tous les sujets qui m’intéressent.
Je rejoins le Club

Livraison Offerte dès 75 € d'achat en France (en point relais)

Paiement sécurisé

Expédition Rapidesous 24H à 48H