Baouw : Pourquoi avoir choisi cette course comme objectif principal de la saison ?
Julien : Il s’agit d’une course incroyable. J’ai tenté l’inscription à l’automne, j’ai été pris. Ce coup de chance ne se refuse pas !
Baouw : Qu’aimes-tu dans cette course ?
Julien : Un retour aux fondamentaux du trail avec un parcours très sauvage en haute montagne (passages à plus de 4000 mètres d’altitude). On se retrouve à environ 150 coureurs au départ dans un petit village. Les paysages sont à couper le souffle et l’ambiance, très confidentielle, est incroyable car le peu de personnes présentes sont très impliquées dans l’événement. C’est une aventure plus qu’une course !
Baouw : Comment te prépares-tu pour une telle épreuve ?
Julien : C’est certainement l’un des 100 miles les plus durs que je connaisse. L’altitude rend la tâche très difficile.
J’ai fait une préparation « ultratrail » classique en ajoutant tout de même un maximum d’entrainements à Val-Thorens (entre 2300 et 3000 mètres d’altitudes) mais aussi une course de préparation en Andorre le weekend dernier (55km / 4700m D+) avec des parties très sauvages. Andorre ressemble beaucoup aux montagnes du Colorado.
Baouw : Quel est ton objectif durant la course ?
Julien : Mon objectif va être en toute sincérité de finir cette HardRock100. La 3ème pour moi. Si le chrono peut se rapprocher des 25 H, je serai vraiment ravi.
La purée Banane-kiwi-Vanille, la Baouw préférée de Julien ! Un plaisir gourmand et sain !