Search

Offre cumulable avant dimanche - Dès 95€ et 150€ : respectivement une paire de chaussettes et une casquette Natural Speed offertes.

Le blog baouw

3 raisons de manger salé à l'effort

Classiquement, la barre énergétique est une barre au goût sucré. Chez Baouw, l’expérience et la science sont à la base du développement produit.
3 janvier 2024 par
T Administrator

Classiquement, la barre énergétique est une barre au goût sucré. Chez Baouw, l’expérience et la science sont à la base du développement produit. Nous te proposons donc six recettes de barres et purées au sel de Guérande et aux légumes. Mais quels sont les réels avantages des produits énergétiques salés Baouw ?


1. Combler les besoins physiologiques en minéraux 

Physiologiquement, sur la durée, les besoins en minéraux (sodium en particulier) vont se faire de plus en plus grands. Après 5 à 6h d’effort, la transpiration et les apports hydriques réguliers peuvent entraîner une baisse notable du sodium dans ton organisme, ce qui accélère encore les besoins en eau : un cercle vicieux, dangereux, peut s’installer ! 

Il faut savoir que lors d’épreuves d’ultra-endurance en condition estivale près d’un tiers des concurrents abandonnent à la suite d’hyponatrémie (diminution de la concentration plasmique du sodium causé par un excès d'eau). Alors plutôt que de simplement rajouter du sodium, comme c’est le cas de nombreuses préparations dédiées à l’effort, nous avons conçu des produits très goûteux, originellement salés. De véritables « petits plats » en barre, à base de légumes, auxquels nous avons rajouté, comme dans tout bon petit plat, des oléagineux, de l'huile d'olive vierge extra, et un peu de sel de Guérande. Juste la bonne dose pour ton organisme. Et tes papilles. Nous avons choisi ce sel car, non raffiné, il contient tous les minéraux présents dans ton corps en proportion physiologique (en plus du sodium).


2. Varier les saveurs et les textures


Baouw te propose avant tout, le plus grand choix de recettes de barres énergétiques bio salées aux légumes. Une diversité de Baouw qui te permet de ne pas tomber dans la monotonie et de constamment surprendre ton palet avec les produits gourmands sélectionnés par Yoann Conte, notre chef 2 étoiles au Michelin. 

L'objectif ? 

Te proposer un goût agréable et adapté à tes besoins/envies pendant l'effort. Que ce soit la barre rafraîchissante Quinoa-Pistache-Citron Vert lorsque tu as un peu chaud, ou la barre un peu plus relevée Betterave-Amande-Piment d'Espelette pour te réchauffer. Il y en a pour tous les goûts. Et toujours avec une pointe de sel de Guérande ! Il en est de même pour les textures, par exemple la purée Patate douce-Carotte-Poivre Timut, idéale lorsque tu commences à avoir du mal à manger et souhaites privilégier des ingrédients liquides. 

En résumé, nous avons tenu compte des avis des Baouwers pour optimiser nos barres et purées, afin d'avoir une texture aussi agréable et facile à assimiler, que surprenante par l'association d'ingrédients de qualité !


3. Éviter la saturation du sucré

Les pratiquants de sports d’endurance et/ou d’activités au long cours connaissent tous cette sensation d’écœurement, de soif, ou de saturation vis-à-vis de tout ce qui est sucré.

 Se tourner vers des produits salés apporte une réponse à cette problématique en venant casser ce goût désagréable qui te trotte dans la tête... et dans l'estomac pendant ton effort. 

Je partage

Tous les articles

Voir + d’article

La newsletter du Club Baouw

Des avant premières et des ventes privées

Des réductions exclusives et des offres uniques chaque mois

Un système de parrainage gagnant gagnant

Des conseils adaptés à tes objectifs par nos experts