Search

Offre cumulable avant dimanche - Dès 95€ et 150€ : respectivement une paire de chaussettes et une casquette Natural Speed offertes.

Le blog baouw

Épisode #12 Johanne Defay : Croire en ses rêves de surfer au plus haut niveau

18 août 2023 par
Jérémy Tissot

Hors Sentiers by Baouw, c’est le podcast qui t'emmène là où tu ne t'y attends pas. On y parle, de sport, de nutrition et on y partage surtout de belles histoires d’athlètes de l’univers outdoor. Retrouve, en alternance : un entretien pour découvrir une personnalité, qui se livre comme jamais auparavant, dans un environnement naturel qui lui est cher ; et un format dans lequel la nutrition est à l’honneur où nous prenons un malin plaisir à la faire rimer avec convictions et émotions. 

Alors, qu’attends-tu pour partir Hors Sentiers avec nous ?

Retrouve aussi tous les épisodes de ce podcast sur ta plateforme préférée : SpotifyApple PodcastsDeezerGoogle Podcasts ou Castbox.

Période estivale oblige, nous vous proposons dans cet épisode de vous jeter à l’eau avec la surfeuse professionnelle Johanne Defay ! 

Originaire de Haute-Loire, Johanne part vivre à l’âge de 20 mois à la Réunion. Evoluant au quotidien à proximité de l’eau, qui deviendra son élément de cœur, c’est tout naturellement qu’elle s’initie au surf à l’âge de 8 ans, avec son père. 

Sa passion naissante pour la discipline et les 1ers résultats en compétition se faisant très vite jour, Johanne décide de se lancer à bras le corps dans la discipline avec l’objectif d’y performer au plus haut niveau. 

Les premiers titres ne se font pas attendre et Johanne devient à 14 ans la plus jeune Championne d’Europe junior et participe à ses premiers Championnats du Monde. Elle rejoint ensuite le circuit WQS, antichambre du plus haut niveau mondial. 

Tout semble lui sourire… mais tout n’est pas si simple ! 

Son quotidien lui impose de jongler, sur le fil, entre études et voyages à travers le monde pour ses compétitions, deux piliers de sa vie délicats à mener de front. Elle est également contrainte de financer sa participation sur le circuit après que son sponsor principal se soit retiré. Mais Johanne n’a jamais lâché ce rêve de réussir au plus haut niveau, à force de volonté et de beaucoup de travail.  

Elle a depuis remporté de nombreuses victoires sur le circuit mondial et représentera la France aux Jeux Olympiques de Paris 2024.  

Ce rêve de petite fille, Johanne a tout entrepris pour qu’il devienne réalité. C’est aujourd’hui son histoire faite de résilience, de combativité et de détermination qu’elle va partager avec nous, le sourire vissé aux lèvres, au détour de chaque phrase. 

Alors, qu’attendez-vous pour partir Hors Sentiers avec elle ?


dans PODCAST
Je partage

Tous les articles

Voir + d’article

La newsletter du Club Baouw

Des avant premières et des ventes privées

Des réductions exclusives et des offres uniques chaque mois

Un système de parrainage gagnant gagnant

Des conseils adaptés à tes objectifs par nos experts