Search

Offre cumulable avant dimanche - Dès 95€ et 150€ : respectivement une paire de chaussettes et une casquette Natural Speed offertes.


 Athlète Baouw

manu meyssat

Traileur

SUIVRE manu

" C’est l'expertise que je suis venu chercher chez Baouw. J’avais bien vu où mettre les curseurs sur l’alimentation et ce que cela m’apporte. Aujourd’hui ce qui m’intéresse, c’est d’avoir les meilleurs produits en course. C’est dans la suite logique de mon approche."



  âge
43 ans
 Terrain de jeu
​L'Ardèche
 une autre passion que le trail?
 Le VTT
 Meilleur résultat
 Double vainqueur de la SaintéLyon !
Une barre préféé ?
 La Quinoa - Pistache - Citron vert

Présentation

Il est là, le « grand frère » naturel de Xavier Thévenard, Benoît Girondel, Mathieu Delpeuch et les autres. À 42 ans, Manu Meyssat est bien loin de la retraite : il n’a jamais été aussi fort ! Capable d’exceller sur des formats très courts type cross (12-13 minutes) et très longs comme une SaintéLyon, avec des efforts de 6 heures. Dans la boue, comme sur les sentiers et les routes, été comme hiver.


« Rejoindre la communauté des Baouwers m'a fait très plaisir, et rejoindre la team de Benoît Nave, le nutritionniste de Baouw m'a beaucoup aidé dans ma progression ! » commente le double vainqueur de la SaintéLyon, Depuis quatre ans, les résultats sont au rendez-vous tout le temps. Ce n’est pas une coïncidence, c’est en étroit lien. Non seulement je suis plus fort mais je m’épuise moins. Je tape moins dans mes réserves à l’entraînement donc je suis très constant. Je n’ai pas de coups de barre dans la saison parce que je mets le bon carburant dans la machine : mon alimentation au quotidien fait ma force. Je suis très régulier en compète mais aussi dans ma prépa, je ne souffre jamais de coups de moins bien. Souvent, on me le dit : « C’est incroyable, ta régularité ! ». Et c’est vrai que la réussite est grande, depuis ma blessure. La saison précédente, il y a une seule course où je suis passé un peu à travers, c’est le championnat de France, j’ai mal réagi à l’altitude.

PALMARÈS RÉCENT

2024
  • 1er au trail Tarentaise 10km - 290 m+
  • 7ème au Vertical Race Uphill 8km - 970 m+
2023
  • 1er au Trail du Bessat 22km - 850 m+
  • 1er à la Courzapat 25km - 1300 m+
  • 15 ème au WMTRC Innsbruck Stubai 7km - 1020 m+
2022
  • 1er à la Courzapat 25km - 1350 m+
  • 1er à l'Event Trail de Royat 31km - 1200 m+
©Nicolas Konik
Je partage

Les articles liés

Voir + d’article

La newsletter du Club Baouw

Des avants première et des ventes privées

Des réductions exclusives et des offres uniques chaque mois

Un système de parrainage gagnant gagnant

Des conseils adaptés à tes objectifs par nos experts