Livraison offerte en point relais à partir de 75€ (en France métropolitaine)
Le Blog Baouw

Bérengère Malevé, notre traileuse belge (team Trakks)


Bérengère, peux-tu te présenter à nos Baouwers ?  

Bérengère Malevé : "Je m’appelle Bérengère Malevé, je suis belge, j’ai 44 ans, maman d’un adolescent de 16 ans, Yanis, professeur d’éducation sportive, membre du team Trail Trakks."
 

Quel est ton parcours sportif, avant le trail running ?  

Bérengère Malevé : "À l’âge de 12 ans, je me passionne pour le Volleyball. Je vais le pratiquer comme pro, en haut niveau ,pendant 4 ans.
Comme de nombreuses femmes, j’ai eu le souhait de mettre au monde un enfant. J’étais persuadée de reprendre le Volley mais l’envie de rester près de mon enfant était plus forte que celui de reprendre la compétition.
 
Après 2 ans sans sport, il m'était nécessaire de m’y remettre ! Grâce à des amies, je me suis inscrite dans le club de course à pied de mon village.
En 2014, sur un coup de tête, une amie m’a inscrite au Marathon du Mont Blanc. Mon esprit de compétitrice m'a poussée à m’entrainer pour cet objectif. L’aventure trail était lancée !
 
J’ai donc été suivie par un entraineur et réalisé un travail régulier. Très vite, les progrès sont arrivés. J’ai gagné de plus en plus de courses… et je m’en suis passionnée !"

 

Que t’apporte le Trail ?

Bérengère Malevé : "J’aime prendre l’air, évacuer la pression, découvrir des paysages magnifiques et rencontrer des gens simples afin de partager avec eux les valeurs de ce sport."

 

Quel est ton rapport avec la nature ?

Bérengère Malevé : "La nature est primordiale et vitale ! Personnellement j’ai le besoin d’aller jouer dehors sous tous les temps pour en prendre plein les yeux. J’ai l’envie de me dépasser, de me faire mal dans un environnement sain. La nature, c'est aussi mon jardin potager. J'aime cultiver des légumes que je vais cuisiner ensuite. C'est l'une des choses qui m'ont rapproché de Baouw."

 
 
 Fan des pom potes Baouw, Bérengère en fait même pousser dans son potager, eh eh !
 

Quel est ton palmarès ?

Bérengère Malevé : "J’ai été trois fois vice-championne de Belgique et j’ai reçu deux fois le titre de championne de Belgique de trail.
J’ai également de belles victoires sur les grands spots belge (Bouillon, Trail du Jambon, Durbuy Trail, Trail des Lucioles, Trail des Sauvages, …)
Au niveau français, je finis quatrième du cross du Mont Blanc en 2018. Je fais top 10 sur les deux premières éditions de l’OCC et je gagne le 30 kilomètres de la Plagne, sur la 6000 D."

 

Quels sont tes prochains objectifs ?

Bérengère Malevé : "Avec la situation sanitaire actuelle, il est difficile de se projeter. Cependant, j’ai le souhait de me tester sur de plus longues sorties : 60 à 80 km. J’ai l’envie de réaliser de beaux voyages ! La diagonale des fous m’attire. J’ai besoin de défis de ce genre."

 
 
 À l'effort, une pom potes Baouw et ça repart ! Photo © Collection personnelle de Bérengère Malevé !

Pourquoi avoir choisi la nutrition Baouw ?

 
"Pour ne rien te cacher, lorsque j’ai commencé le trail je ne prêtais pas attention à la nutrition. Mais plus les performances et le niveau d’entrainement augmente, plus on se rend compte qu’il y a des choses à prendre et d’autres à éviter.
J’ai eu une période gels sucrés et boissons énergétiques. Tout cela m’a rapidement écœurée. J’avais besoin de choses plus naturelles. Mais quoi ? Baouw !
 
 
"Consommer une Baouw rassure. On sait ce que l’on mange. C’est bon en goût mais c'est bon aussi pour le corps !"
 
 
Avec la large gamme de goûts, on peut varier et choisir selon l’envie du moment… et j'aime ça ! Consommer une Baouw rassure. On sait ce que l’on mange. C’est bon en goût mais c'est bon aussi pour le corps !
 
J’ai totalement changé mon alimentation à la maison, désormais. Je me suis créé un potager, j’ai privilégié les produits Bio et les achats à la ferme. Aujourd’hui, il m’est impensable de revenir en arrière, que ce soit dans mon alimentation de tous les jours comme en compétition."
 
Mes barres préférées ? 
 

Propos recueillis par Mathurin Spriet, responsable Events et Athlètes chez Baouw. 
Photos Geoffrey Meuli
Découvre la Baouw préférée de Bérengère ! Une barre pleine de douceur !
 
 

Comment te suivre ?

Bérengère : "Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux via ces liens : Instagram et Facebook"


 

 


Article précédent
par SuperAdmin SuperAdmin le 01 janv. 2017 à 09h10

Rejoins le Club Baouw

#baouwers
Je rejoins le Club et je deviens un membre privilégié en profitant :

• De l'accès aux ventes privées Baouw !
• De nouveautés en avant-première !
• D'offres exclusives toute l'année !
• De conseils, spécialement pour moi !
• ... Et de plein d'autres surprises !
Pour cela, je m'inscris à la newsletter ! Je coche tous les sujets qui m’intéressent.
Je rejoins le Club

Livraison Offerte dès 75 € d'achat en France (en point relais)

Paiement sécurisé

Expédition Rapidesous 24H à 48H