Livraison offerte en point relais à partir de 75€ (en France métropolitaine)
Le Blog Baouw

THOMAS GOYARD AUX JEUX OLYMPIQUES !

Thomas est l'un de nos premiers athlètes Baouw. Le voir sélectionné aux J.O. est pour nous déjà une immense victoire. Il va courir le 25 juillet sur l'épreuve de RS:X.  Nous sommes tous derrière lui; voici nos derniers échanges :

Baouw : Salut Thomas ! J’espère que tu vas bien.  Encore bravo pour ta sélection aux jeux.  Comment s’est passée ta préparation olympique ?

 

Thomas : Depuis 1 an et demi, beaucoup de changements à gérer : un nouveau coach, le COVID, un nouveau statut de qualifié olympique, un déménagement dans le sud de la France, des attentes fortes en termes de résultat par ma fédération, etc… Mais maintenant, à moins de 3 semaines du départ, je me sens prêt et serein. Je me suis beaucoup entraîné et si certains points se sont bien déroulés, d’autres ont été bien plus compliqués à mettre en place et j’ai traversé certaines périodes de doute. Mais je pense que lorsqu'on fixe la barre haute, s’il n’y a pas d’obstacles sur le chemin, c’est qu’on s’est trompé d’objectif ;) Donc au final, super heureux de voir que tout se met en place; je n’aurai pas de regrets !


 

Baouw : Comment se passe la compétition de planche à voile durant les J.O. ? Il y a plusieurs manches sur plusieurs jours ?

 

Thomas : Nous serons 24 hommes à prendre le départ, un représentant par nation maximum, c’est la règle. Nous aurons 4 jours de courses avec 3 courses de 20 à 30 min par jour, avec 20 min de pause entre chaque course. Les courses sont très physiques et compliquées à gérer car l’effort cardiaque et musculaire est très alternatif suivant les multiples situations de courses rencontrées (départ, duel bord à bord, conditions techniques, sprint, endurance longue…) Cela fera donc 12 courses; il s’agit donc d’être le plus régulier possible, pas besoin de gagner toutes les courses. On a 1 ou 2 jokers, c’est-à-dire qu’on enlève 1 ou 2 de nos plus mauvaises courses.

Le dernier jour, on prend le top 10 du classement général, et c’est la Médal race, une course qui compte double pour remettre de l’enjeu pour aller chercher le résultat final. Il arrive qu’à l’issue des 12 courses, le leader ait assez d’avance pour avoir gagné d’office, mais c’est assez rare !

 

Baouw : Comment tu te sens à l’idée de participer à tes premier J.O. ? 

 

Thomas : Super content, fier et serein (pour le moment en tout cas) !

 

Baouw : As-tu un objectif précis ?

 

Thomas : Je veux donner le meilleur de moi-même et ne rien laisser au hasard. Je ne veux pas avoir de regrets, me faire plaisir, et ramener le meilleur résultat possible.

Article précédent
Article suivant
par admin admin le 15 juil. 2021 à 14h11

Rejoins le Club Baouw

#baouwers
Je rejoins le Club et je deviens un membre privilégié en profitant :

• De l'accès aux ventes privées Baouw !
• De nouveautés en avant-première !
• D'offres exclusives toute l'année !
• De conseils, spécialement pour moi !
• ... Et de plein d'autres surprises !
Pour cela, je m'inscris à la newsletter ! Je coche tous les sujets qui m’intéressent.
Je rejoins le Club

Livraison Offerte dès 75 € d'achat en France (en point relais)

Paiement sécurisé

Expédition Rapidesous 24H à 48H