quand talent rime avec polyvalent
Il nous vient d’Auvergne et de ce sport magnifique qu’est le handball mais il a toujours pratiqué les sports nature, « à côté » comme il dit. Mathieu Delpeuch est l’un des jeunes talents du trail-running qui ont choisi Baouw comme partenaire nutrition. Portrait.
Course d’orientation, raid multisport, VTT, escalade, Mathieu a toujours pratiqué les sports d’outdoor, en parallèle au hand-études qu’il suivait, au collège puis au lycée. Il est venu au trail « tout naturellement ». « Je faisais pas mal de petites courses nature » explique Mat’, « et comme chez moi, ce n’est pas bien plat… »
Après avoir fait ses gammes sur les cross, il signe une victoire en coupe du monde de raid jeunes, en 2014, puis s’ouvre les portes de l’équipe de France de trail, l’année suivante.
En école d’ingénieur à l’INSA à Lyon (génie énergétique et environnement), Mathieu bénéficie d’aménagement d’études pour pouvoir pratiquer son sport à haut niveau.
« Vélo de route, ski-alpinisme, je pratique de nombreux sports nature, pour me préparer pour la saison d’été en trail » poursuit le jeune coureur originaire du Cantal.